Petit coup de gueule ce soir apres la N'ieme panne sur ma corsa!
2 ans apres l'achat, que des emmerdes et quelques moments de bonheur
Ce matin passage chez opel echange turbo a prevoir heuresemnt que j avais une extension de garantie...
Des qu elle sera reparee je la revends...plein les fesses de cette voiture
Je suis semble t il tombe sur une mauvaise serie...
J ai deja choisi la prochaine: toyota Yaris 90CH 1.4L diesel ! a moi la fiabilité... essai prevu jeudi
Je suis un peu degoute je l'aime bien la corsa mais trop trop d'ennuis, un service apres vente deplorable!
Enfin grace a elle j ai connu un super forum corsa-connexion...je prendrai de vos news, je jetterai un oeil sur le forum!
salut, désolé d'entendre ce que tu dis mais bon, c'est des choses qui arrivent. Heureusement tu es tjrs sous garantie & puis apparement tu as les moyens de changer donc tu t'en sors pas trop mal meme si c'est jamais gaie.
Je vous laisse ici la liste des problèmes que j'ai pu rencontrer avec ma voiture (corsa C ph 2 1.3L CDTI TOMTOM) entre fevrier 2006 et fevrier 2008... ces problèmes ne sont pas tous liés à la fiabilité de ce véhicule mais m'obligent à m'en séparer:
1* Le véhicule n'est pas livré à la date limite de livraison et la concession (Hazebrouck 59) n'est pas capable de me donner une nouvelle date de livraison...Après contact avec GM et une menace de resiliation, j'obtiens le véhicule avec 2 semaines de retard.
2*A la livraison, le véhicule est sale (boue sous pédalier) et le GPS est hors service (il avait servi pour les demonstrations m'explique t-on)
3*Au bout de 4000 kms, trous importants à l'acceleration...reprogrammation effectuée par la concession d'origine
4* En récuperant ma corsa, coup de portière donné pendant l'immobilisation de la voiture... je me fais ejecté et insulté par le directeur de la concession en signalant le problème! Après deux lettres de reclamation chez GM aucune réponse satisfaisante...
5*Juin 2006, ma voiture est defoncée au garage, ce qui me vaut une franchise de 250 euros... les reparations de carrosserie réalisés par OPEL laissent à desirer...
6*Suite à cet incident, installation d'une alarme chez Feu vert 250 euros...Feu vert oublie la repose d'une vis dans le bac à eau ce qui provoque une inondation très importante du tableau de bord! Reparation prise en charge par Feu vert après le passage d'un expert.
7*Février 2007, après 20 000 kms fuite d'huile au niveau du turbo. le véhicule est immobilisé chez le garagiste Opel Englos (59) qui change les joints torriques.
8* A 30000 kms lors de mon entretien, je signale un bruit de sifflement à l'avant gauche...le problème n'est pas trouvé ( on se demande où est l'obligation de résultat) et la main d'oeuvre m'est facturée 75 euros (alors que la voiture est encore sous garantie)... à ce jour, le problème n'est toujours pas résolu! Après reclamation, aucune réponse favorable d'OPEL Englos.
9* A la même époque, accrochage sur autoroute, pare-choc arriere à refaire, pris en charge par l'autre conducteur en tort.
10* A 40000 kms, la fuite au niveau du turbo réapparait, la concession OPEL Villeneuve d'asq prévoit le changement du turbo et de l'intercooler... Heuresment que j'avais pris une extension de garantie (250 euros).
Voilà, 10 problèmes en 2 ans, un SAV deplorable, une relation client à chier (pas d autre mot), une fiabilté inexistante, et des carrosiers bidons... C'est pour tout cela que je ne veux plus d'opel à l'avenir et que je revends ma corsa.
Dans ce que tu décrit pas mal de tes problemes sont liées de pres ou de loin a ta concession, je comprends donc le souhait de vouloir changer de marque, je pense que j'aurai fait pareil, quand un véhicule est abimé en concession et que tu te fait jeté ca doit bien mettre en rogne.
Apres hormis le bruit et la fuite d'huile on peut pas dire que c'est non plus un désastre de fiabilité ta Corsa
Les points 1, 2, 4, 5, 6 et 9 ne sont pas lié à la voiture mais à GM ou feux-vert ou autre...
Sinon les points 7 et 10 reflètent apparemment le même problème (fuite turbo)...
Cela dit je comprends parfaitement que tu décides de partir de chez Opel vu le comportement du SAV que tu décris C'est incroyable j'ai jamais entendu ça (pourtant c'est de notoriété publique que le SAV Opel est pas top). Y aurait presque de quoi alerter Julien Courbet
Cela dit en Suisse je n'ai jamais été déçu par leurs services (pas eu besoin très souvent non plus faut dire), et mes connaissances qui rouelent Opel non plus... De là à tirer des conclusions...
c'est devenu une généralité dans toutes les concessions et toute les marques!!!
certaine personne croient qu'une voiture neuve ne devra jamais leur causer de probleme, faut arreter de rever! surtout les modèles de debut de série!
le hic se situe :nosms: au memes endroit travail = argent, et le truc c'est que tout le monde, concession comme client ne veulent en sortir de trop donc service minimum pour tout le monde!
niko1242 a écrit :connaissé-vous d'autre SAV? car chez renault par exemple c'est pas mieux
C'est toi qui le dit!
Bon, j'ai trouvé un seul garage Opel qui soit correct par chez moi après en avoir "essayé" huit autres!
En revanche avec ma Renault, les trois differents que j'ai fait ne m'ont posés aucun problème!
mais il faut être honnete et objectif, le reseau Opel a un grand souci, il vas falloir qu'ils se reveillent car le constructeur à de plus en plus mauvaise presse, ce n'est pas par hasard...