fini opel ...fini les corsa

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
jonathan59
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

fini opel ...fini les corsa

Message par jonathan59 »

Salut!

Petit coup de gueule ce soir apres la N'ieme panne sur ma corsa!
2 ans apres l'achat, que des emmerdes et quelques moments de bonheur ;)

Ce matin passage chez opel echange turbo a prevoir heuresemnt que j avais une extension de garantie...

Des qu elle sera reparee je la revends...plein les fesses de cette voiture
Je suis semble t il tombe sur une mauvaise serie...

J ai deja choisi la prochaine: toyota Yaris 90CH 1.4L diesel ! a moi la fiabilité... essai prevu jeudi

Je suis un peu degoute je l'aime bien la corsa mais trop trop d'ennuis, un service apres vente deplorable!
Enfin grace a elle j ai connu un super forum corsa-connexion...je prendrai de vos news, je jetterai un oeil sur le forum!

A+ les corsistes!
Jonathan
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

salut, désolé d'entendre ce que tu dis mais bon, c'est des choses qui arrivent. Heureusement tu es tjrs sous garantie & puis apparement tu as les moyens de changer donc tu t'en sors pas trop mal meme si c'est jamais gaie.

Reviens nous voir de temps en temps.
gsi-jay
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par gsi-jay »

bonne route ma foi, si j'avais abandonné a chaque fois que j'ai eut une panne sur mes corsa je roulerai en hyundai.... :roll:
Image
bacardi251
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : c
Moteur : 1.3 cdti

Message par bacardi251 »

Comme ci en prenant une autre marque de voiture il n'aura pas d'ennui mdr

Perso avec ma corsa 2006, je n'ai jamais eu d'ennui
Adieu corsa.
Triste fin
Ma présentation
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... f=2&t=7890" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
LO
ptiju26
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par ptiju26 »

elle est neuve ta corsa! ^^
la miènne est de 97 et aucun soussi! ( coup de bol pour une fois!)
fendour
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Moteur : X10XE

Message par fendour »

ptiju26 a écrit :elle est neuve ta corsa! ^^
la miènne est de 97 et aucun soussi! ( coup de bol pour une fois!)
97 c'est la derniere année de la fiablité des Opel depuis 98 que des galéres :evil:
Image
Image

coco powaaaaa
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

Ca va ma B est de 98 mais elle va bien

C'est clair que je suis un peu decu aussi, 3000km au compteur et la boite merde deja....

Vive la garantie 5ans

Si tu achetes une yaris demande si les durites sont en amidon de mais (comme ils aiment ca ces derniers temps) et negocie tout de suite l'antimartre ;)
jonathan59
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

Message par jonathan59 »

Bonsoir à tous,

Je vous laisse ici la liste des problèmes que j'ai pu rencontrer avec ma voiture (corsa C ph 2 1.3L CDTI TOMTOM) entre fevrier 2006 et fevrier 2008... ces problèmes ne sont pas tous liés à la fiabilité de ce véhicule mais m'obligent à m'en séparer:

1* Le véhicule n'est pas livré à la date limite de livraison et la concession (Hazebrouck 59) n'est pas capable de me donner une nouvelle date de livraison...Après contact avec GM et une menace de resiliation, j'obtiens le véhicule avec 2 semaines de retard.

2*A la livraison, le véhicule est sale (boue sous pédalier) et le GPS est hors service (il avait servi pour les demonstrations m'explique t-on)

3*Au bout de 4000 kms, trous importants à l'acceleration...reprogrammation effectuée par la concession d'origine

4* En récuperant ma corsa, coup de portière donné pendant l'immobilisation de la voiture... je me fais ejecté et insulté par le directeur de la concession en signalant le problème! Après deux lettres de reclamation chez GM aucune réponse satisfaisante...

5*Juin 2006, ma voiture est defoncée au garage, ce qui me vaut une franchise de 250 euros... les reparations de carrosserie réalisés par OPEL laissent à desirer...

6*Suite à cet incident, installation d'une alarme chez Feu vert 250 euros...Feu vert oublie la repose d'une vis dans le bac à eau ce qui provoque une inondation très importante du tableau de bord! Reparation prise en charge par Feu vert après le passage d'un expert.

7*Février 2007, après 20 000 kms fuite d'huile au niveau du turbo. le véhicule est immobilisé chez le garagiste Opel Englos (59) qui change les joints torriques.

8* A 30000 kms lors de mon entretien, je signale un bruit de sifflement à l'avant gauche...le problème n'est pas trouvé ( on se demande où est l'obligation de résultat) et la main d'oeuvre m'est facturée 75 euros (alors que la voiture est encore sous garantie)... à ce jour, le problème n'est toujours pas résolu! Après reclamation, aucune réponse favorable d'OPEL Englos.

9* A la même époque, accrochage sur autoroute, pare-choc arriere à refaire, pris en charge par l'autre conducteur en tort.

10* A 40000 kms, la fuite au niveau du turbo réapparait, la concession OPEL Villeneuve d'asq prévoit le changement du turbo et de l'intercooler... Heuresment que j'avais pris une extension de garantie (250 euros).

Voilà, 10 problèmes en 2 ans, un SAV deplorable, une relation client à chier (pas d autre mot), une fiabilté inexistante, et des carrosiers bidons... C'est pour tout cela que je ne veux plus d'opel à l'avenir et que je revends ma corsa.

A+
kenny
DOYEN
DOYEN

Message par kenny »

Dans ce que tu décrit pas mal de tes problemes sont liées de pres ou de loin a ta concession, je comprends donc le souhait de vouloir changer de marque, je pense que j'aurai fait pareil, quand un véhicule est abimé en concession et que tu te fait jeté ca doit bien mettre en rogne.

Apres hormis le bruit et la fuite d'huile on peut pas dire que c'est non plus un désastre de fiabilité ta Corsa :wink:
Image
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Moteur : A16LER

Message par Duke »

Les points 1, 2, 4, 5, 6 et 9 ne sont pas lié à la voiture mais à GM ou feux-vert ou autre...

Sinon les points 7 et 10 reflètent apparemment le même problème (fuite turbo)...

Cela dit je comprends parfaitement que tu décides de partir de chez Opel vu le comportement du SAV que tu décris :shock: C'est incroyable j'ai jamais entendu ça (pourtant c'est de notoriété publique que le SAV Opel est pas top). Y aurait presque de quoi alerter Julien Courbet :lol:

Cela dit en Suisse je n'ai jamais été déçu par leurs services (pas eu besoin très souvent non plus faut dire), et mes connaissances qui rouelent Opel non plus... De là à tirer des conclusions...
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Moteur : 1.7D

Message par Quiksilver »

Décidément, pas de chance, la pauvre, apres c'est vrais qu'il y'a pas mal de carrosserie, mécaniquement ta pas eu trop de problème a part le turbo.

Enfin je confirme, chez Opel le service apres vente a beaucoup de chose a faire pour s'amelioré....
niko1242
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par niko1242 »

connaissé-vous d'autre SAV? car chez renault par exemple c'est pas mieux :roll:
German addict!
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

niko1242 a écrit :connaissé-vous d'autre SAV? car chez renault par exemple c'est pas mieux :roll:
rien avoir . C'est pas parce que les autres ne font pas mieux qu'il faut se resigner.
Modifié en dernier par Magic_Dragon le jeu. 28 févr. 2008 19:06, modifié 1 fois.
niko1242
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par niko1242 »

c'est devenu une généralité dans toutes les concessions et toute les marques!!!

certaine personne croient qu'une voiture neuve ne devra jamais leur causer de probleme, faut arreter de rever! surtout les modèles de debut de série!

le hic se situe :nosms: au memes endroit travail = argent, et le truc c'est que tout le monde, concession comme client ne veulent en sortir de trop donc service minimum pour tout le monde!
German addict!
lebubu
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par lebubu »

niko1242 a écrit :connaissé-vous d'autre SAV? car chez renault par exemple c'est pas mieux :roll:
C'est toi qui le dit!
Bon, j'ai trouvé un seul garage Opel qui soit correct par chez moi après en avoir "essayé" huit autres!
En revanche avec ma Renault, les trois differents que j'ai fait ne m'ont posés aucun problème!

mais il faut être honnete et objectif, le reseau Opel a un grand souci, il vas falloir qu'ils se reveillent car le constructeur à de plus en plus mauvaise presse, ce n'est pas par hasard...
Répondre