Corsa A 1.5D- Problème de charge

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
rouxinol
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 20
Enregistré le : dim. 11 nov. 2007 17:54
Opel Corsa : _
Localisation : Yvelines

Corsa A 1.5D- Problème de charge

Message par rouxinol »

Bonjour.

Comme beaucoup d'autres propriétaires de corsa D, j'ai changé il y a plus d'un an mon alternateur ainsi que le relais de charge.

Hors, il y a quelques jours sur un trajet de 40km en soirée j'ai remarqué que l'alternateur débitait trop fort (variation de l'éclairage avec l'accélération) et sollicitait beaucoup le moteur (ma courroie d'alternateur couinait tout le temps bien que le moteur soit chaud).

Plus trad dans la soirée en repartant chez moi tout semblait être redevenu normal.

Hors, au bout de quelques jours je me suis retrouvé avec ma batterie à plat (changée aussi il y a plus d'un an) et mon voyant de batterie ne s'allumait plus lors de la mise en contact de la clé de démarrage.

J'ai donc changé mon relais de charge (au cas où): le voyant batterie est revenu, mais j'ai l'impression que cela ne charge plus: la tension aux bornes de la batterie est de 14,8V et ne bouge pas à l'accélération du moteur.


Quelqu'un aurait-il une idée d'où cela peut venir? n'y a t'il pas de fusible associé à la charge?
Est-ce mon alternateur qui est mort? comme il n'est pas très vieux j'ai un doute....
De plus, sur le faisceau entre l'alternateur et les connecteurs blanc et noir (près du bocal), j'ai un composant noire HITACHI en plastique avec un schéma représentant une diode et une résistance? Quelqu'un sait-il à quoi cela seert? pourrais-til est H.S.?

J'ai déja posé la question sur le forum pour ce composant sans que personne ne puisse m'aider.


Merci d'avance pour votre aide.


Cordialement,
Corsa A 1.5 D Phase 2
420000km...mais ou bout du rouleau...
Répondre