German Look vs Old Skool
-
- DOYEN
- Messages : 4423
- Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 17:35
- Localisation : Toulouse
- Contact :
German Look vs Old Skool
Aujourd'hui je vous propose un post sur un sujet qui me plait particulièrement:
Le German Look - Old Skool
Tout d'abord il faut savoir que le German Look (comme son nom l'indique) porte uniquement sur les voitures Allemandes (bien sur quelques uns s'y essaient sur Françaises ou autres Japonaises, avec plus ou moins de résultats...)
Quand on parle de German Look , on inclut généralement les caisses du Groupe VAG (VW - Audi - Seat - Porsche - Skoda), Opel, BMW, Mercedes etc...
Pour le Old Skool, ce sont les vieilles des 70's (VAG, Opel et autres allemandes) qui sont généralement ciblées...
Différenciation:
- German Look : c'est plus la tendance petites jantes, peinture sobre et monoton et rabaissement extrême
- Old Skool (à l'Allemande, sinon c'est Old School ) : c'est plutôt les vieilles VW du genre Golf 1 Golf 2, Bus Type 2 T1, Karmann Gia, Audi 80 et autres Opel Kadett... Bref, toutes les vieilles des années 70
Origine:
Je ne connais pas l'origine de ces mouvements, ce que je peux par contre vous dire c'est qu'il n'est pas récent!
En effet, on trouve déjà sur le net des photos de meetings allemands datant des années 80 comme par exemple le "Wörthersee"
(on y retrouve des Golf 1, Golf 2, des Jetta,...)
C'est donc un style très profondément ancré dans la "culture" personnalisation de sa caisse (le mot "Tuning" étant à mon goût un peu trop péjoratif!)
Mais comme quelques exemples valent mieux que de longs discours, voici quelques très belles German Look - Old Skool:
1) German Look:
2) Old Skool:
Mais le German Look ne s'arrête pas là pour autant!! Il y a aussi tout un développement sur les Jantes et le compartiment moteur qui vaut la peine qu'on s'y attarde ne fus que par quelques photos très représentatives...
3) Les jantes:
Le German Style point de vue jantes c'est : des jantes Porsche, des anciennes BBS (RS ou RM pour les connaisseurs), des jantes allemandes genre HTN Felgen (le must à mes yeux), Smoor (les miennes ) ou encore Schmidt (le top du top), des anciennes jantes VW et autres Wires (très à la mode chez les allemands l'année passée (un mélange des genre assez réussi )
Porsche FlatDish polies:
Porsche Turbo polies:
Audi Paraboles polies:
Pirelli polies:
BBS RS (3 parties) polies et peintes:
HTN Felgen (3 parties) peintes:
Schmidt TH Line:
Smoor polies:
Et bien d'autres, je n'ai mis que quelques jantes qui me plaisent particulièrement
Le reste ici
4) Les moteurs:
8 soupapes G60:
16 soupapes turbo:
20 V turbo:
Bi-turbo:
G40:
V6 turbo:
VR6:
VR6 compresseur Vortec:
VR6 injection papillon:
Finalement, je terminerais ce (long) post en énumérant quelques caractéristiques propres aux German Addicts:
- Toutes pièces métaliques de la voiture polies, peintes ou dorées
- Rabaissement extra fou (le carter d'huile doit "lècher" le sol )
- Jantes polies et/ou peintes avec un déport de malade
- Air-Ride (de plus en plus fréquent car on peut descendre encore plus bas)
- Sono, arceaux, sièges empruntés aux hauts de gamme VW
- Etc.
Voilà, j'espère que ce post vous aura plu autant qu'à moi..8)
Merci a Slater pour la rédaction de ce post...
Le German Look - Old Skool
Tout d'abord il faut savoir que le German Look (comme son nom l'indique) porte uniquement sur les voitures Allemandes (bien sur quelques uns s'y essaient sur Françaises ou autres Japonaises, avec plus ou moins de résultats...)
Quand on parle de German Look , on inclut généralement les caisses du Groupe VAG (VW - Audi - Seat - Porsche - Skoda), Opel, BMW, Mercedes etc...
Pour le Old Skool, ce sont les vieilles des 70's (VAG, Opel et autres allemandes) qui sont généralement ciblées...
Différenciation:
- German Look : c'est plus la tendance petites jantes, peinture sobre et monoton et rabaissement extrême
- Old Skool (à l'Allemande, sinon c'est Old School ) : c'est plutôt les vieilles VW du genre Golf 1 Golf 2, Bus Type 2 T1, Karmann Gia, Audi 80 et autres Opel Kadett... Bref, toutes les vieilles des années 70
Origine:
Je ne connais pas l'origine de ces mouvements, ce que je peux par contre vous dire c'est qu'il n'est pas récent!
En effet, on trouve déjà sur le net des photos de meetings allemands datant des années 80 comme par exemple le "Wörthersee"
(on y retrouve des Golf 1, Golf 2, des Jetta,...)
C'est donc un style très profondément ancré dans la "culture" personnalisation de sa caisse (le mot "Tuning" étant à mon goût un peu trop péjoratif!)
Mais comme quelques exemples valent mieux que de longs discours, voici quelques très belles German Look - Old Skool:
1) German Look:
2) Old Skool:
Mais le German Look ne s'arrête pas là pour autant!! Il y a aussi tout un développement sur les Jantes et le compartiment moteur qui vaut la peine qu'on s'y attarde ne fus que par quelques photos très représentatives...
3) Les jantes:
Le German Style point de vue jantes c'est : des jantes Porsche, des anciennes BBS (RS ou RM pour les connaisseurs), des jantes allemandes genre HTN Felgen (le must à mes yeux), Smoor (les miennes ) ou encore Schmidt (le top du top), des anciennes jantes VW et autres Wires (très à la mode chez les allemands l'année passée (un mélange des genre assez réussi )
Porsche FlatDish polies:
Porsche Turbo polies:
Audi Paraboles polies:
Pirelli polies:
BBS RS (3 parties) polies et peintes:
HTN Felgen (3 parties) peintes:
Schmidt TH Line:
Smoor polies:
Et bien d'autres, je n'ai mis que quelques jantes qui me plaisent particulièrement
Le reste ici
4) Les moteurs:
8 soupapes G60:
16 soupapes turbo:
20 V turbo:
Bi-turbo:
G40:
V6 turbo:
VR6:
VR6 compresseur Vortec:
VR6 injection papillon:
Finalement, je terminerais ce (long) post en énumérant quelques caractéristiques propres aux German Addicts:
- Toutes pièces métaliques de la voiture polies, peintes ou dorées
- Rabaissement extra fou (le carter d'huile doit "lècher" le sol )
- Jantes polies et/ou peintes avec un déport de malade
- Air-Ride (de plus en plus fréquent car on peut descendre encore plus bas)
- Sono, arceaux, sièges empruntés aux hauts de gamme VW
- Etc.
Voilà, j'espère que ce post vous aura plu autant qu'à moi..8)
Merci a Slater pour la rédaction de ce post...
Modifié en dernier par darkpuppet le mar. 06 nov. 2007 19:44, modifié 4 fois.
-
- Pilote de F1
- Messages : 1504
- Enregistré le : dim. 16 oct. 2005 17:40
- Opel Corsa : _
- Localisation : Besancon Voiture: Corsa B 1.0 12V Edition: viva 1999
-
- Pilote de F1
- Messages : 1504
- Enregistré le : dim. 16 oct. 2005 17:40
- Opel Corsa : _
- Localisation : Besancon Voiture: Corsa B 1.0 12V Edition: viva 1999
-
- DOYEN
- Messages : 4423
- Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 17:35
- Localisation : Toulouse
- Contact :
-
- VIP
- Messages : 3254
- Enregistré le : lun. 07 nov. 2005 21:38
- Opel Corsa : b
- Moteur : X14XE
- Localisation : 08 ARDENNES VOITURE vectra GTS 2.2 DTI vectra GTS V6 3.0 cdti
- Contact :
up pour le meilleur topic du forum
bientot les tof du hold skool
pour la TT c'est du german-look "moderne". il serai impesable de mettre du 14" a deport sur un TT mais la le 18" de l'A8, la peinture super sobre et super tendance dans le german (marron metal) le rabaissement sans conssesion et les prise d'air de porsche boxter turbo c'est juste le top du top
bientot les tof du hold skool
pour la TT c'est du german-look "moderne". il serai impesable de mettre du 14" a deport sur un TT mais la le 18" de l'A8, la peinture super sobre et super tendance dans le german (marron metal) le rabaissement sans conssesion et les prise d'air de porsche boxter turbo c'est juste le top du top
VECTRA GTS 2.2
VECTRA GTS V6 3.0
-
- Pilote de F1
- Messages : 1552
- Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 13:54
- Opel Corsa : _
- Localisation : moselle
qu'est ce que tu me fais samStreet Tuning a écrit :up pour le meilleur topic du forum
bientot les tof du hold skool
pour la TT c'est du german-look "moderne". il serai impesable de mettre du 14" a deport sur un TT mais la le 18" de l'A8, la peinture super sobre et super tendance dans le german (marron metal) le rabaissement sans conssesion et les prise d'air de porsche boxter turbo c'est juste le top du top
t'a craqué ou koi
ca s'écrit BOXSTER
Meriva 1.7l CDTI 100cv Bleu Metropolitain en Pré - Vente
http://mycorsa-c.---.com
http://cayane.---.com
http://mycorsa-c.---.com
http://cayane.---.com
-
- VIP
- Messages : 3254
- Enregistré le : lun. 07 nov. 2005 21:38
- Opel Corsa : b
- Moteur : X14XE
- Localisation : 08 ARDENNES VOITURE vectra GTS 2.2 DTI vectra GTS V6 3.0 cdti
- Contact :
desolé gregDriver57 a écrit : qu'est ce que tu me fais sam
t'a craqué ou koi
ca s'écrit BOXSTER
mais bon juste une pressision
moi d'un coté on me dit d'arreter la gueguerre corsa B corsa C alors j'arrete mais il faudrai que tout le monde arrete sinon je repart en guerre
VECTRA GTS 2.2
VECTRA GTS V6 3.0
-
- DOYEN
- Messages : 4423
- Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 17:35
- Localisation : Toulouse
- Contact :