[corsa B] Plusieurs questions importantes!!!

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
asphyx
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 23
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005 9:54
Opel Corsa : _
Localisation : le doubs (25)

[corsa B] Plusieurs questions importantes!!!

Message par asphyx »

Donc voilà je vous expose mes petits soucis:
comme expliqué dans un autre post, au démarrage ma corsa a de plus en plus de mal a démarrer, elle sent fortement l'essence et au ralenti on a l'impression qu'elle tousse!

Donc connaissant des potes qui sont dans la mécanique auto, on a commencer a regarder tout ça. Premier point, les bougies étaient plus ou moins noyées dans l'essence et donc un de mes potes m'a dit que la voiture était trop riche en essence.
Première question, comment réguler le débit d'essence?

Ensuite allant de suprise en surprise pendant les différents test fait, on a pas réussit a trouver de débimètre (corsa b gsi), alors que sur le schéma technique de la voiture y'en a un.
Seconde question, avez vous un débimètre sur les corsa b gsi? (je pense que oui)

Nous avons également testé la sonde de température qui est vers le filtre a air, on arrive pas a avoir de valeur. Mon pote m'a dis qu'elle devait etre HS!
Troisième question, arrivez-vous a obtenir une valeur en testant votre sonde?

Enfin dernière question, serait t'il possible que quelqu'un puisse prendre une photo du compartiment moteur près du filtre a air?

Voilà si vous pouviez m'aider ce serait super sympa, ça pourrait nous éclaircir sur plusieurs points! Merci :)
Bladius
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Messages : 551
Enregistré le : lun. 12 sept. 2005 20:33
Opel Corsa : _
Localisation : Genève - Suisse

Message par Bladius »

Alors sur les Corsa GSI C16XE (109cv), tu as un débimètre d'air oui...
Sur les X16XE (106cv), je crois pas...

Et pour la photo, vais essayer !!!
Image
jps
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Messages : 859
Enregistré le : dim. 16 oct. 2005 21:49
Opel Corsa : b
Moteur : t4ec1
Localisation : merten 57
Contact :

Message par jps »

je vais regarder j ai une revue technique qui traine
kenny
DOYEN
DOYEN
Messages : 4056
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 13:53
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE
Localisation : Aisne
Contact :

Message par kenny »

Image

Sur cette photo ont peut voir le debitmetre.
Ensuite si ton admission est comme sur la photo de couleur noire tu a surement un C16XE, si elle est grise c'est que tu a un X16XE, mais comme tous cela ce bidouille le mieux est de lire la ref du moteur, au niveau de la boite et du moteur.
Ensuite c'ets une injection, on ne regule pas le debit d'essence comme ca, sauf si vous vous etes amuser a tripoter au regulateur de pression d'essence.

Ensuite je ne sait aps comment tu fais pour la sonde de temeprature mais pour avoir sa valeur il faut un ordi (TECH) lui te la sortira.

SI tu n'as pas de voyant moteur allumé c'est que tous va bien normalement et enfin pour l'odeur d'essence tu dois avoir une durite qui est craqué.
Image
asphyx
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 23
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005 9:54
Opel Corsa : _
Localisation : le doubs (25)

Message par asphyx »

donc j'ai vérifier sur ma carte grise, c'est une X16XE donc a priori ce n'est pas qu'une corsa b 1l6i 16v et non pas une corsa b 1.6i 16V GSI, a mon grand regret! elle ne fait donc que 106cv!

Bladius dit qu'il ne pense pas qu'il y ait un débimètre d'air sur les X16XE, est ce quelqu'un en a la certitude, ça me rassurait totalement! :)

Kenny je te rassure on a pas touché au débit d'essence car on ne sait tout simplement pas comment le régler manuellement, donc on a préféré ne pas y toucher! Heureusement d'ailleurs après coup!

Par contre mon pote m'a dis que le sonde de température agissait sur le débit d'essence donc si celle-ci est défectueuse le problème pourrait venir de là!
On a par ailleurs testé la bobine d'allumage la valeur des résistances est de 5.60 k ohms donc proche des 6k ohms annoncé, elle est donc a priori bonne!

En tout cas merci a vous pour les infos

:D
Bladius
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Messages : 551
Enregistré le : lun. 12 sept. 2005 20:33
Opel Corsa : _
Localisation : Genève - Suisse

Message par Bladius »

Tu peux avoir une Corsa B 1.6l 16V 106cv comme tu peux avoir une Corsa B GSI 16V 1.6l 106cv...y a les deux finitions avec ce moteur...
Image
asphyx
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 23
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005 9:54
Opel Corsa : _
Localisation : le doubs (25)

Message par asphyx »

apparement j'ai pas de débimètre d'air d'après la photo de Kenny donc ça me parait quand meme bizard, je comprend pas pourquoi ils l'ont supprimé sur les modèles 94-95!
kenny
DOYEN
DOYEN
Messages : 4056
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 13:53
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE
Localisation : Aisne
Contact :

Message par kenny »

Deja comment tu peut savoir que c'est pas un C16XE avec la carte grise ??

Le debit d'essence our le regler faut demonter le regulateur et l'ecraser un chouya dans un etau avec une douille pour comprimer le ressort a l'interieur.

Comme le dit Cédric (bladius) la GSIa existé en deux versions, la version X16 avec la vanne EGR et la version C16 sans la vanne, mais comme je t'ai dit c'est parce que tu as le collecteur alu que c'est forcemment un X16, car le collecteur du C16 est un peu merdique alros pas mal le remplace par celui du X16.

Apres il y a aussi eu de sversions 1.6 16V sans kit GSI et cela etait des X16XE.
Image
kenny
DOYEN
DOYEN
Messages : 4056
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 13:53
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE
Localisation : Aisne
Contact :

Message par kenny »

Et oui d'apres l'EPC il n'y a aps de debitmetre comme le C16.

Donc tu aurait bien un X16XE
Image
asphyx
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 23
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005 9:54
Opel Corsa : _
Localisation : le doubs (25)

Message par asphyx »

j'ai su que c'était une X16XE parce que sur la carte grise y'a écrit CBM308NL, ce qui correspond bien d'après les documentations!
asphyx
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 23
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005 9:54
Opel Corsa : _
Localisation : le doubs (25)

Message par asphyx »

bon voilà la corsa est au garage pour un diagnostique! j'en saurais plus d'ici ce soir!
A noter qu'elle démarre nikel lorsque je débranche la sonde de température d'air d'admission!
Enfin normalement ça ne devrait pas etre trop grave
asphyx
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 23
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005 9:54
Opel Corsa : _
Localisation : le doubs (25)

Message par asphyx »

Alors verdict : au garage on m'a dit qu'il fallait que je mette un additif moteur (genre carbu 9000) car mes soupapes on l'air encrassé, ce qui entrainerait les problèmes de démarrages et qu'elle était trop riche en essence!
Vous pensez que ça marcherais un additif et si oui lequel? merci d'avance
kenny
DOYEN
DOYEN
Messages : 4056
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 13:53
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE
Localisation : Aisne
Contact :

Message par kenny »

Deja essaye de la decrasser lol

Ensuite ya Liqui moly qui font de bon produits, mais rien ne vaut Mecacyl !

Qui est un hyperlubrifiant
Image
asphyx
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 23
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005 9:54
Opel Corsa : _
Localisation : le doubs (25)

Message par asphyx »

merci Kenny j'en ai acheté ce week end je vais voir ce que ça donne, mais pour l'instant aucun changement de constaté
Répondre