[Corsa B]Problème ventilateur
[Corsa B]Problème ventilateur
Bonjour à tous.
Voilà depuis quelques temps déjà j'ai un problème de ventilateur, pour situer j'ai une corsa B 1.4 de 1994. Le souci c'est que le ventilateur se met en route tout le temps, même moteur froid il se déclenche comme ci il était en direct, cela ne me génêrait pas si ça ne faisait pas grésiller le relais qui se trouve dérrière la boite à gant, ça me tape sur le système.
En regardant dans la revue technique j'ai vu que le ventilateur était commandé par le "thermocontact". Sinon quels sont les vérifications à effectuer pour trouver d'où vient la panne. Pour information j'ai changé le relais, au début avec mon peu d'éxpérience j'ai cru que le problème venait de là.
Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Voilà depuis quelques temps déjà j'ai un problème de ventilateur, pour situer j'ai une corsa B 1.4 de 1994. Le souci c'est que le ventilateur se met en route tout le temps, même moteur froid il se déclenche comme ci il était en direct, cela ne me génêrait pas si ça ne faisait pas grésiller le relais qui se trouve dérrière la boite à gant, ça me tape sur le système.
En regardant dans la revue technique j'ai vu que le ventilateur était commandé par le "thermocontact". Sinon quels sont les vérifications à effectuer pour trouver d'où vient la panne. Pour information j'ai changé le relais, au début avec mon peu d'éxpérience j'ai cru que le problème venait de là.
Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Merci à toi pour ta réponse.
D'autres informations comme même, ce soir en prenant ma voiture le ventilateur ne s'est pas mis en route donc je me suis que peut être un miracle avait frappé ma voiture et puis en roulant le grésillement est réapparu, parfois en roulant tac ça grésille mais le plus souvent quand ça tourne, les ronds points surtout. J'aimerai vraiment être sur que c'est le calorstat avant de l'acheter. Le remplacement est facile même pour un néophyte?
Autre truc quand je coupe mes feux mon afficheur central s'éteint complétement même l'heure et quand je remets les feux l'afficheur se remet en route et me marque 0:00 01/01/92 et la température, une fois par jour au moins.
D'autres informations comme même, ce soir en prenant ma voiture le ventilateur ne s'est pas mis en route donc je me suis que peut être un miracle avait frappé ma voiture et puis en roulant le grésillement est réapparu, parfois en roulant tac ça grésille mais le plus souvent quand ça tourne, les ronds points surtout. J'aimerai vraiment être sur que c'est le calorstat avant de l'acheter. Le remplacement est facile même pour un néophyte?
Autre truc quand je coupe mes feux mon afficheur central s'éteint complétement même l'heure et quand je remets les feux l'afficheur se remet en route et me marque 0:00 01/01/92 et la température, une fois par jour au moins.
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- Corsiste sur circuit
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- Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 8:43
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Salut stiv85...
Ca pourrait être sympathique que tu te présente...
Merci d'avance...
Ca pourrait être sympathique que tu te présente...
Merci d'avance...
opelmania a écrit :Je suis toujours le dernier à savoir quand il pleut....
charlotte a écrit :toulouse-bar-le-duc en polo? heu...une semaine
DannyChoc a écrit :A ma mort, je veux me faire inseminer
laurentCorsaB a écrit :Je veux faire un run dans l'Acro-branche
C'est bon c'est réparé. Ce matin j'ai changé la batterie pour voir, le problème persistait même en ayant nettoyer les cosses de la batterie.
Et puis je voulais voir où se trouvait le calorstat et là en regardant mieux je vois qu'une gaine électrique touche la courroie d'alternateur et que cette dernière a dénudé des fils. Avec du ruban adhésif d'électricien j'ai réparé tout ça et j'ai déplacé la gaine à l'écart de la courroie. L'essai sur route se révèle satisfaisant, plus le relais qui grésille.
Merci à vous les gars.
Au fait ne vous inquiétez pas j'irai me présentez.
Et puis je voulais voir où se trouvait le calorstat et là en regardant mieux je vois qu'une gaine électrique touche la courroie d'alternateur et que cette dernière a dénudé des fils. Avec du ruban adhésif d'électricien j'ai réparé tout ça et j'ai déplacé la gaine à l'écart de la courroie. L'essai sur route se révèle satisfaisant, plus le relais qui grésille.
Merci à vous les gars.
Au fait ne vous inquiétez pas j'irai me présentez.
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C'est pas trop tot.....stiv85 a écrit : Au fait ne vous inquiétez pas j'irai me présentez.
opelmania a écrit :Je suis toujours le dernier à savoir quand il pleut....
charlotte a écrit :toulouse-bar-le-duc en polo? heu...une semaine
DannyChoc a écrit :A ma mort, je veux me faire inseminer
laurentCorsaB a écrit :Je veux faire un run dans l'Acro-branche
Non non, le thermocontact se porte très très bien. En réalité c'était la courroie d'alternateur qui avait tranchée la gaine ou passe les fils pour l'alimentation du radiateur je pense. Ces gaines ont du mal être replacé par le mec qui avait fait des travaux de carroserie dessus.
Le problème a disparu depuis mon bricolage de la semaine dernière.
Le problème a disparu depuis mon bricolage de la semaine dernière.